Médecine masculine Gynécomastie Visage
Chirurgie esthétique de l’homme à Lyon et Lausanne. Le dr Jean-Marc Torossian, chirurgien plasticien spécialiste de la chirurgie de la silhouette masculine.
La chirurgie de la silhouette
La chirurgie masculine de la silhouette permet de retendre la peau du ventre ou des membres afin d’affiner la silhouette.
La lipoaspiration, l’abdominoplastie, le lifting des cuisses ou des bras, le bodylift sont proposés pour supprimer ou corriger un excès localisé de graisse ou une peau excédentaire et abimée.
La morphologie masculine est de type androide, c’est à dire qu’un excès de poids se traduira par une augmentation de volume en regard de la ceinture abdominale. Elle est différente avec la morphologie féminine, de type gynoide, qui a une taille fine et des hanches qui peuvent être marquées.
La chirurgie ne remplace pas un régime ou une activité sportive. Pour obtenir un résultat optimal et stable dans le temps, il est préférable de ne pas présenter d’excès de poids et d’être en phase de stabilisation après un régime.
Les principales interventions proposées chez l’homme pour corriger sa silhouette sont les suivantes.
La lipoaspiration
La lipoaspiration s’intéresse essentiellement à la paroi abdominale, les flancs et la poitrine. La lipoaspiration des membres ( cuisses ou bras) est plus volontiers combinée à un lifting des cuisses ou des bras.
La peau étant relativement plus épaisse, le délai pour obtenir un résultat final est toujours un peu plus long que chez la femme.
En savoir plus sur la lipoaspiration
La plastie abdominale :
La cicatrice de dermolipectomie abdominale est horizontale afin d’être recouverte par un maillot ou un short à la différence d’une cicatrice chez la femme qui s’élèvera aux extrémités du bassin pour suivre le dessin des sous vêtements et maillots féminins.
En savoir plus sur la plastie abdominale
Le lifting de la face interne de cuisses et de bras :
La seule indication chez l’homme est représentée par les séquelles d’amaigrissement massif, alors que le vieillissement cutané représente un tiers des indications chez la femme.
En savoir plus sur le lifting de la face interne des cuisses ou des bras
Le BodyLift :
La seule indication chez l’homme est représentée par les séquelles d’amaigrissement massif, alors que le vieillissement cutané représente un tiers des indications chez la femme.
En savoir plus sur le bodylift
Notions importantes :
Toutes ces interventions peuvent être associées dans le même temps opératoire.
D’autres interventions de chirurgie esthétique peuvent être réalisées dans le même temps opératoire tel que la cure de gynécomastie, la blépharoplastie et d’autres interventions du visage.
Liens utiles :
Pour en savoir plus, les fiches de la Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique :
- Lipoaspiration.2021.12
- Chirurgie-plastique-et-esthetique-de-la-paroi-abdominale.2021.12
- lifting-de-la-face-interne-du-bras-nov-2016
- Abdominal-wall-plastic-and-aesthetic-surgery.2021.12
- Liposuction.2021.12
- lifting-of-the-underside-of-the-arm-nov-2016